Wedding Planner Provence

Corinne Pérignon Events

 

Les raisons de faire appel à un wedding planner en Provence

 

Se marier en Provence présente de nombreux avantages. La Provence se démarque, en effet, par son climat, la diversité de ses paysages et sa gastronomie.

Notre équipe de Wedding Planner en Provence est à votre service pour l’organisation de ce jour si particulier.

Organiser un mariage nécessite aux alentours de 300 heures de travail. Du début des préparatifs au jour J, les étapes sont nombreuses et chronophages. Faire appel à un Wedding Planner en Provence permet de se délester des tâches chronophages et parfois fastidieuses. Vous vous concentrez sur ce qui est vraiment essentiel et ce qui vous apporte de la joie. C’est aussi l’assurance de confier son projet à un professionnel qui connaît son métier et a reçu une formation pour cela. Le Wedding Planner a un réseau de prestataires bien en place et connaît sa région, ce qui facilite grandement la vie des futurs mariés.

Notre agence de Wedding Planner intervient en Provence pour la préparation et le déroulement de mariage. Quels sont nos atouts et pourquoi nous solliciter ?

Notre agence est certifiée par des professionnels reconnus dans le secteur du mariage et de l’évènementiel. Nous avons reçu la formation de la Wedding Academy, « première école international de formation aux métiers de l’évènementiel, du mariage et du design » . Nous sommes ainsi certifiés wedding planner, Wedding designer et event planner. La Wedding Academy, c’est quinze ans d’activité et d’expérience dans le monde du mariage et de l’évènementiel. Nous suivons la charte de qualité de l’école.

Notre agence de Wedding Planner bénéficie d’un solide réseau de prestataires. Nous vous proposons les professionnels les plus adaptés à votre projet, en fonction de vos demandes, de vos attentes et de votre budget. Outre la recherche et le conseil dans la sélection de vos choix, nous vous accompagnons à tous les rendez-vous et pouvons en effectuer également pour vous. Nous vous proposerons des lieux pour l’évènement, des traiteurs, des services de carterie, etc. N’ayant pas de contrat d’exclusivité, je m’adapte à vos prestataires, si vous souhaitez le sélectionner par vous-même.

Corinne Pérignon Events connaît bien la Provence. Nos bureaux sont à proximité, ce qui nous permet de nous déplacer facilement et rapidement. En travaillant dans la région, nous avons pu construire des liens avec les différentes parties-prenantes d’un projet de mariage et connaissons les lieux de réception. Nous vous conseillerons au mieux selon vos désirs.

 

Différentes formules de wedding planner pour répondre au mieux à vos besoins

Notre formule de Wedding Planner est flexible. Nous nous adaptons à vos attentes et à votre budget. Nous souhaitons que cet évènement soit à votre image. Notre agence de Wedding Planner en Provence intervient sur l’organisation et la décoration de votre mariage. Vous retrouverez sur notre site internet des précisions sur les prestations de Wedding Planner que nous sommes amenés à réaliser. Nous pouvons intervenir sur toutes les étapes de la préparation d’un mariage, comme :

  • L’étude du projet,
  • La création de la scénographie,
  • La mise en place des plannings,
  • La recherche et le conseil des prestataires,
  • Le respect du budget,
  • La liste d’hébergement des invités,
  • La mise en œuvre de la sécurité,
  • La préparation de l’espace (salle, coordination des prestataires sur place),
  • La supervision le jour du mariage,
  • Les échanges réguliers pour vous prévenir de l’avancement du projet et répondre à vos interrogations.

Nous vous proposons également des options possibles :

  • La gestion des invités,
  • La gestion de la fin de l’évènement (démontage et récupération du matériel),
  • L’organisation d’un brunch ;
  • Ou tout autre demande qui vous fait plaisir.

En parallèle du mariage, notre agence intervient pour d’autres types d’évènements, tels que des EVJF, EVG, welcome dinner ou autres.

Nous intervenons aussi sur la décoration florale des mariages. Nous réalisons en effet des arches, des bouquets, des décors de table, les fleurissements de vos différents lieux de mariage, etc.

Nous sommes également certifiés Wedding Designer. Ainsi, nous travaillons quotidiennement, entre autres, à :

  • L’étude personnalisée des décorations de mariage,
  • La création du thème du mariage,
  • L’organisation de la scénographie,
  • Le conseil et les visites sur les lieux du mariage.

Nous coordonnons, pour cela, les différents prestataires, ou encore, installons et désinstallons les décors.

 

La Provence, un lieu idéal pour se marier

La Provence est une région adéquate pour se marier. Elle peut compter sur un climat doux, où l’ensoleillement est fréquent et les précipitations peu abondantes, notamment l’été. Même si la Provence bénéficie d’un climat méditerranéen favorable, il est important d’être vigilant à la date. Le Mistral peut être de la partie et les soirées à la fin de l’été dans l’arrière-pays, peuvent être fraiches. Les jours d’été peuvent être également très chauds.

Quelle est donc la meilleure période pour se marier en Provence ? Tout dépend de vos préférences ! Préférez-vous vous marier en extérieur ou en intérieur ? Avez-vous une date symbolique ? Préférez-vous vous marier « hors-saison » ? Ces paramètres vous aideront à y répondre. Nous sommes également là pour vous guider dans votre choix.

La Provence est également prisée par la diversité de ses paysages et des lieux pour se marier. C’est un territoire vaste allant de la mer Méditerranée au sud à la Drôme provençale au nord au parc Régional du Verdon à l’est. Vous avez donc le choix entre plage, domaine, mas, château ou hôtel restaurant.

Enfin, la Provence a une richesse culinaire et de nombreux vignobles. Les saveurs provençales sauront vous séduire.

Pour tout renseignement, contactez notre agence de Wedding Planer en Provence, par téléphone ou e-mail. Nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.

Mariée marchant dans le chant de battage portant une belle robe de mariage et bracelet en perles